Accessible aux utilisateurs : toutes les gammes Koban et toutes les formules Koban


Suite à un rendez-vous ou à un contact avec votre prospect, vous avez récolté des informations qui vont être précieuses pour conclure l'affaire (points d'amélioration, arrivé d'un nouveau concurrent ...)

C'est le moment de saisir ces informations sur votre opportunité !



1/ Saisir la typologie de votre opportunité

Afin de permettre à Koban d'apprendre et de devenir encore plus efficace et pertinent, il va falloir que vous saisissiez les tags qualifiant votre opportunité : quelle gamme produit allez-vous positionner ? Quelle est la typologie de votre client ? ...



Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le "+" et ajouter les tags qui concerne l'opportunité (gamme, segment, taille de structure ...). Idéalement, intégrer ceux qui permettent de travailler sur les prédictions (cf. Paramétrer les prédictions)



2/ Saisir un argument

Maintenant, vous allez pouvoir noter les points que vous avez échangé avec votre client (arguments, objections) et les contextualiser (concurrents et efficacité).


Cliquez sur le bouton "Arguments" et vous arrivez dans l'écran de saisi des informations.



Ici vous allez pouvoir saisir les données que vous souhaitez. Pour commencer, choisissez un argument ou une objection en cliquant dans le menu déroulant associé (1). Si aucun argument (ou objection) ne correspond à l'information que vous souhaitez, vous pouvez ajouter directement un argument (ou objection) en cliquant sur le "+" à coté d'Arguments et d'Objections (2) et (3).


Lorsque vous avez saisi ou créer un argument, il apparaît dans le bilan et vous allez pouvoir le contextualiser :

  1. Vous allez pouvoir "scorer" l'argument : 0 étoile, il n'a pas du tout marché - 5 étoiles, il a fait mouche !
  2. Le supprimer si besoin
  3. Libellé de l'argument
  4. Description de l'argument
  5. Type d'argument
  6. Nbre de concurrents que vous avez noté face à cet argument
  7. Sélection d'un concurrent parmi une liste déjà connue
  8. Ajout d'un concurrent s'il n'est pas connu

Une fois cet argument bien complété, vous pouvez en ajouter un autre.


3/ Saisir une objection

Tout comme les arguments, vous allez suivre le même processus à une différence près : vous allez pouvoir saisir des contre-arguments !

En effet, sur l'objection, il y a un champ complémentaire pour saisir un contre-argument parmi une sélection pré-paramétré. Et tout comme un argument ou une objection, vous allez pouvoir le "scorer".


Votre opportunité est maintenant bien remplie ! 



Vous pourrez revenir dessus dans 2 semaines, 3 mois ou plus et vous aurez toujours les bonnes informations à disposition ! Vous saurez quels arguments avaient bien marché et les points à retravailler sur votre offre.