Chaque visiteur a un score recalculé en permanence par Koban. Nous vous présentons ici les règles de paramétrage pour disposer d'un score le plus proche possible de la note d'intérêt du visiteur.


Période de calcul


Toutes les actions réalisées depuis un certain nombre de jours sont prises en compte dans le calcul du score. Toutes les actions antérieures à cette période ne comptent plus.

Pour paramétrer cette valeur, rendez-vous dans Paramètres > Marketing > Option Tracking. Vous pouvez ainsi définir cette valeur en nombre de jours.




Scoring général


Chaque score défini sur les pages ou articles consultés se paramètre au niveau de chaque page. De la même manière, vous pouvez paramétrer un nombre de point acquis pour un formulaire générique (n'apparaissant pas dans une landing page) ou au niveau d'une landing page. 


Scoring par tag


A chaque fois qu'un visiteur consulte une page associée à un tag, il acquiert un certain nombre de points sur ce tag. Une fois qu'un seuil est atteint, l'internaute est crédité du tag correspondant. Pour paramétrer cette valeur de seuil, rendez-vous dans Paramètres > Marketing > Option Tracking.


Seuil de transformation en piste qualifiée


Une fois qu'un visiteur ou qu'un internaute engagé a un nombre de point suffisant, il est automatiquement transformé en piste validée. Pour paramétrer ce seuil, rendez-vous dans Paramètres > Marketing > Automatisation Marketing.




De la même manière, vous pouvez paramétrer une action à effectuer lorsque le seuil est atteint. Il peut s'agir d'un email envoyé à l'équipe commerciale, d'une notification dans le fil de l'entreprise, d'une tache de prise de RDV pour un commercial... Pour cela, sous Automatismes, cliquez sur Ajouter pour paramétrer un nouvel automatisme.