Pointer sans saisir d'actions


Certains projets ne nécessitent pas de détailler les étapes de travail à travers des actions. Pas de problème, vous pouvez saisir les temps directement sur le projet, sans saisir d'actions au préalable.


Saisir les temps


Allez sur votre écran de saisie des temps en cliquant sur votre profil utilisateur puis "Temps passé"




Vous arrivez sur l'écran de saisi des temps où toutes les actions affectées sur projet sont déjà présentes. Cliquez ensuite sur l'icône Projet saisir rapidement un temps sur projet sans avoir besoin de créer une action.



Un écran apparait vous demandant de sélectionner votre projet. Choisissez le projet, la date du temps et le nombre d'heures passées.




Consulter les temps sur la fiche projet


Ces temps non affectés à une action entrent en compte dans le calcul du prix de revient et de la marge prévisionnelle. Vous pouvez consulter l'ensemble des heures saisies de cette façon directement dans votre fiche projet.




Pointer pour d'autres utilisateurs


De la même manière, il peut être intéressant de déléguer la saisie des temps à un seul utilisateur. Avec Koban, vous pouvez saisir les temps d'une autre personne.


Activer la fonctionnalité


Pour cela, rendez-vous dans le paramétrage du groupe d'utilisateur concerné (via Paramètres > Général > Groupes d'utilisateurs) et activer la case "Administration des temps".


Saisir les temps pour un autre utilisateur


Une fois ce paramétrage effectué, dans votre feuille de saisie des temps, vous verrez apparaitre une liste déroulante vous permettant de sélectionner l'utilisateur concerné.

Sélectionnez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez saisir les temps.

Vous pouvez ensuite saisir les temps sur action, sur projet, sur contrat ou sur opportunité de manière classique pour cet utilisateur.