Niveau de maîtrise : Intermédiaire
Niveau de droits : Administrateur
Module : Affaire
Formules: Entreprise
Vous souhaitez utiliser le module affaire / Projet.
Voici comment réaliser les paramétrages de base.
1. Accéder au module Affaire/ Projet
Le module projet fait partie du module Affaire Koban, mais il est possible selon les paramétrages effectués que vous n'ayez pas accès au menu que voici ci dessous :
L'accès se gère par profil d'utilisateur.
Si vous êtes administrateur de Koban, dans Paramètres > Général > Profils d'utilisateurs ouvrez le profil concerné en cliquant simplement dessus.
Une fois sur le profil, dans la liste des modules disponibles, vous devez trouver celui qui s'appelle "Affaires" et l'activer en sélectionnant "L'utilisateur peut consulter, créer, modifier ou supprimer les données"
Vous n'avez rien d'autre à enregistrer, nous vous conseillons alors de vous déconnecter puis de vous reconnecter.
Dans votre accueil, le menu Affaire, doit apparaître, si ce n'est pas le cas contactez le service support.
2. Paramétrage de base du module Affaire
Définition des types d’affaires ou types de projets en fonction des étapes d’avancement, Nom du type de projet, les phases ou étapes et l'ordre.
Ajouter un Type de projet Paramètres /Affaire / Type de projet, puis renseigner le Type d'Affaire puis cliquer sur enregistrer et ouvrir.
Dans chaque Type d'Affaire il faudra renseigner les phases (Nom des étapes) et l'ordre.
3- Paramétrage des taux horaires de chaque utilisateur
A paramétrer uniquement pour ceux qui souhaitent pointer le temps passé.
Pour paramétrer le taux horaire d'un utilisateur, vous devez être administrateur de Koban ou demander à votre administrateur de faire la manipulation.
L'accès se fait via : Paramètres > Général > Utilisateurs
Puis, une fois sur la liste des utilisateurs, il faut cliquer sur le nom de l'utilisateur dont vous souhaitez paramétrer le taux horaire.
Sur la fiche de l'utilisateur, il vous faut renseigner le taux horaire, en format nombre comme ci-dessous.
Si vous n'avez jamais paramétré avant ce taux, cliquez là où est noté "Non renseigné, saisissez votre nombre et cliquez simplement sur Entrée de votre clavier pour valider.
A partir de ce moment, dès que cet utilisateur saisira un temps passé, Koban calculera le coût ainsi : nombre d'heures saisi par l'utilisateur x taux horaire = coût total en euros
Dans notre exemple ci dessus, si l'utilisatrice Chloé saisit 2 heures, le coût calculé par Koban sera de 2 x 100 = 200 euros.