Accessible aux utilisateurs : toutes les gammes Koban et toutes les formules Koban
Après avoir Paramétrer les arguments et Paramétrer les objections et contre-arguments, nous allons nous occuper du moteur de prédiction (cf. Principe de fonctionnement de la prédiction)
1/ Accédez au paramétrage
Depuis la page d’accueil, allez dans "Paramètres" puis "Argumentaire" et "Configuration des prédictions"
Vous arrivez sur la page de paramétrage où apparaitront tous les informations (champs complémentaires + tags) pouvant intervenir dans le calcul des prédictions.
Vous pourrez paramétrer 2 types de données :
- Les informations prises en compte dans la prédiction (1)
- La taille de l'échantillon pour le calcul (2)
2/ Paramétrez les informations prises en compte
Comme cela est expliqué dans l'article "Principe de la prédiction", l’algorithme de Koban s'appuie sur des données statistiques et opérationnelles.
Nous vous offrons la possibilité d'ajuster cet algorithme afin que les calculs prennent en compte votre réalité business. En effet, vous êtes le plus à même de déterminer quels sont les facteurs clés de succès de vos opportunités commerciales (le produit proposé, la typologie de votre prospect, ses hobbies ...).
Vous avez donc la possibilité d'ajouter 3 critères à l'algorithme. Vous pourrez choisir ces critères parmi les informations à votre disposition.
Une fois que vous aurez sélectionné les critères, il vous faudra leur donner une pondération entre eux (certains critères ont plus d'importance que d'autres).
Dans l'exemple, nous avons retenus 3 critères : le domaine d'activité de notre prospect, la taille de l'entreprise et la gamme produit que nous proposons sur l'offre commerciale.
Afin de les pondérer entre eux, nous avons retenu une échelle de 1 à 10 (10 étant le critère les plus importants), donnant le classement suivant :
- Domaine d'activité : 10
- Gamme produit : 7
- Taille d'entreprise : 3
Vous êtes libre de choisir votre échelle !
3/ Paramétrez la taille de l'échantillon
Avec ce critère, vous allez déterminer combien d'opportunités similaires l'algorithme va prendre en compte dans son calcul.
Le paramétrage de base (500) est un bon compromis : il prend en compte suffisamment d'opportunités pour avoir des résultats pertinents sans alourdir les temps de calcul.
Cliquez sur "Enregistrer" pour prendre en compte les modifications que vous avez apporté.