Niveau de maîtrise : Confirmé
Niveau de droits : Administrateur
Module : Général



Dans Koban, vous pouvez créer un objet personnalisé pour répondre à des besoins très spécifique. Par exemple, avec un objet personnalisé, vous pourrez gérer les contrats de vos concurrents chez vos prospects et clients, le parc machine installé, les tickets SAV ...

Grâce à cet objet personnalisé, vous allez pouvoir améliorer la connaissance de vos clients et prospects tout en améliorant votre efficacité commerciale. En effet, quoi de mieux que d'avoir une alerte automatique quand un contrat concurrent arrive à 6 mois de son échéance ! 



1/ Créer un objet personnalisé

Pour cela rendez-vous dans Paramètres > Général > Objet personnalisé



Vous arrivez sur l'écran où vous retrouverez tous vos objets personnalisés déjà créés et vous pourrez en créer de nouveaux. Pour cela, cliquez sur "Ajouter" et renseignez le nom de cet objet.




2/ Définissez où cet objet sera affiché

Dans l'écran de votre objet, vous allez pouvoir définir où votre objet sera affiché. En effet, en fonction de votre besoin, l'objet ne sera pertinent que sur certains écrans et non sur tous.



  • Afficher dans le menu => Cela vous permet d'afficher et d'accéder à l'objet directement depuis le menu

  • Afficher l'affectation => La personne affectée à l'objet sera notée
  • Lier à un tiers => Si vous souhaitez afficher cet objet au niveau des comptes, il faudra cocher cette option. Vous pouvez également décider d'afficher cet objet que sur certains Statut de comptes (Client dans notre exemple)
  • Lier à un contact => Si vous souhaitez afficher cet objet au niveau des contacts, il faudra cocher cette option.
  • Lier à une opportunité => Si vous souhaitez afficher cet objet au niveau des opportunités, il faudra cocher cette option. Tout comme pour les comptes, vous pouvez décider d'afficher cet objet que sur un processus en particulier, voire même au niveau d'un étape
  • Synchronisation Mobile => Cette option vous permet de rendre l'objet personnalisé sur l'application mobile


3/ Personnalisez votre objet

Une fois l'objet créé et affiché où l'on souhaite, il va falloir lui définir les champs. Cliquez sur "Définir les champs"



Vous pourrez alors définir les champs qui composent votre objet personnalisé. Par exemple :


Une fois votre objet personnalisé paramétré vous allez pouvoir saisir les informations et exploiter les données : Saisir et exploiter les informations des objets personnalisés