Module : CRM



L'objectif de cet article est de vous donner les premières bases pour être à l'aise dans la prise en main de Koban CRM.



Nous vous incitons fortement à vérifier que vous avez déjà balayé l'ensemble des paramétrages et manières d'utiliser Koban qui sont répertoriés dans le répertoire des généralités. En effet, il s'agit ici certes d'aller plus loin en utilisant maintenant le module CRM, mais les bases générales sont finalement les mêmes pour tous les modules.


POUR VOIR LES ARTICLES DE PARAMETRAGE ET D'UTILISATION GENERAUX, CLIQUEZ ICI




Voici également ci-dessous une vidéo qui balaie rapidement les différents éléments à maîtriser et utiliser sur le CRM de Koban.





Voici ci-dessous une to do liste des points à mettre en place avant de démarrer, puis au fur et à mesure de la mise en place de Koban CRM.

Rappelez vous que si vous pouvez apprendre seul (certes!), notre équipe propose aussi des formations personnalisées qui, si elles sont un investissement pour vous, permettent toujours de gagner un temps précieux pour démarrer. Vous pouvez d'ailleurs cliquer ici pour télécharger gratuitement le programme complet, nous vous demanderons uniquement votre email pour pouvoir vous le faire parvenir.


1/ Avant de démarrer : Personnaliser le profil des utilisateurs


Commençons par personnaliser votre interface, c'est toujours plus agréable !

Sur votre profil, vous pouvez :


Afin de pouvoir envoyer des mails depuis Koban :

2/ Avant de démarrer : Créer et/ou importer les comptes et les contacts


Maintenant que votre profil est paramétré, nous allons pouvoir nous occuper de votre base de données comptes et contacts.

Vous pouvez commencer tranquillement en créant un premier compte, puis un premier contact.

Consultez l'article dédié à cette création ici : Créer un compte


Mais vous avez peut être une base existante (sur Excel, export d'un autre CRM, d'un ERP ...) et vous souhaitez l'importer dans Koban pour gagner du temps. Koban vous le permet, soyez juste conscient qu'il faut préparer un fichier bien structuré et propre pour que les données que vous insérerez dans Koban soient utilisables.
Vous devrez tout d'abord préparez votre fichier pour l'import (Préparer un fichier CSV pour import) pour pouvoir ensuite importer vos données (Importer des comptes et des contacts)

Une fois vos données centraliser dans Koban, vous pouvez :
Notez que les fiches de comptes et de contacts peuvent être personnalisées avec des champs et des tags spécifiques :

3/ Avant de démarrer : Gérer vos actions commerciales et quotidiennes



Koban vous permets de planifier toutes vos actions, qu'elles soient liées à un compte, à un contact ou pas.
Vous serez alerter sur toutes les actions que vous avez à faire (celles du jour, de la semaine, en retard). Pensez à bien clôturer ce que vous avez terminé et à toujours planifier dans la foulée la prochaine action ! Avec un peu de rigueur vous allez augmenter votre efficacité, pourquoi s'en priver ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur les actions :
Toutes vos actions apparaissent dans votre semainier et dans votre agenda.
Vous pouvez également synchroniser votre agenda Koban avec :

Pratique : vous pouvez également affecter des actions à un autre utilisateur


4/ Avant de démarrer : Savoir partager des informations sur le fil Koban


Gagner ou perdre une opportunité peut se jouer sur des détails, avoir la bonne information au bon moment; c'est pour cela que l'aspect collaboratif est très important dans Koban.
Que ce soit sur la page d'accueil, sur les fiches de comptes, de contacts ou d'opportunités, vous avez la possibilité de partager des informations avec les autres utilisateurs sur le fil d'actualité : Qu'est ce que le fil ?

Sur le fil, vous pouvez :
De plus, certaines publications sont affichées automatiquement sur le fil en page d'accueil. Vous pouvez paramétrer cet affichage : Paramétrage du fil



5/ Utiliser le CRM maintenant : Gérer vos opportunités,, votre pipeline, et vos devis


Dans Koban, vous allez pouvoir détecter, créer et suivre vos opportunités de vente au sein de votre processus commercial. Vous pourrez même créer plusieurs processus commerciaux si votre activité s'y prête.

Voici comment les gérer :
Bien évidemment, tout comme les fiches de comptes et de contacts, vous pouvez personnaliser les fiches d'opportunités avec des champs et des tags spécifiques.


6/ Aller plus loin avec le module de prospection téléphonique


Koban dispose de manière intégrée d'un module de prospection téléphonique, qui vous permet de créer des campagnes de téléprospection, et de suivre et voir leurs résultats.


Pour le paramétrer et l'utiliser, cliquez ici sur le répertoire dédié à cette fonctionnalité de Téléprospection.